Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles d'Henry Vray
3 octobre 2012

Les yeux bleus du collègue(à Daniel D.)

Un  jour nous nous sommes demandés,lorsqu'il avait rejoint Cavalaire dans une voiture de location,commet Avis avait bien pu confier u véhicule à un homme qui  avait dû la laisser au bas d'une allée pentue,incapablede faire un démarrage en côte,et avait dû la monter en butant sur chaque obstacle.Déjà,l'année précédente,nous avions tout compris de son état.En retard pourl'accueillir en gare de Toulon,nous l'avons vu fouiller en tremblant dans son  portefeuille pour y chercher notre numéro de téléphone et c'est d'un pas  hésitant qu'il se laissa conduire jusqu'à notre voiture en  nous laissant porter ses valises.

Cette fois c'était pire,en partant il avait oublié sa veste qu'il fallut  lui apporter en gare de Fréjus sans qu'il nous remercie,peut-être envahi  par la honte d'être vu dans un tel état,car il en avait bien conscience.Un jour,au bord de la piscine où cet ancien amateur de plongée sous-marine et de beaux coquillages était devenu incapable  de nager,il me  dit "je  crois que nous nous sommes vus pour la dernière fois.Je t'enverrai mes  cartes  routières car elles ne  me  serviront plus".Il l'avait fait sans émotion apparente et quelques jours plus tard j'ai reçu un paquet postal qui les contenait toutes,sans exception.

Puis les choses suivirent   leur cours fatal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles d'Henry Vray
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315
Publicité